PARIS, 2 avril (Reuters) - Atos ATOS.PA a dit mardi qu'il a alerté l'Autorité des marchés financiers (AMF) à la suite d'une note de recherche de Berenberg que le bureau d'études a peu après retirée car elle comportait une erreur dans la valorisation du groupe. "Ce matin, le bureau d'études Berenberg a émis une note d'analyste sur Atos, qu'il a immédiatement retirée après avoir reconnu une erreur matérielle. Cela a eu un impact temporaire sur le cours de Bourse d'Atos. Le groupe a alerté l'Autorité des marchés financiers (AMF)", écrit le spécialiste de la transformation digitale des entreprises dans un bref communiqué. Sur son site internet, Atos précise : "Nous considérons que le rapport publié ce matin par Berenberg contient des erreurs matérielles dans la valorisation et par conséquent dans la recommandation et l'objectif de cours. L'erreur dans la valorisation a été confirmée par la directrice de la Recherche chez Berenberg." Berenberg a effectivement diffusé dans la matinée un avis plaçant le titre Atos "en cours de révision", en parlant d'une erreur dans son approche d'évaluation précédemment publiée (qui abaissait son conseil d'achat à vendre sur la valeur et son objectif de cours de 90 à 60 euros). En Bourse vers 12h30, le titre Atos effaçait une partie de ses pertes de la matinée et cédait 1,8% à 86,42 euros, après un plus bas à 83,96 euros. (Dominique Rodriguez, édité par Benoît Van Overstraeten)
Atos alerte l'AMF après une note retirée par Berenberg
information fournie par Reuters 02/04/2019 à 12:37
| 36,4300 EUR | Euronext Paris | -1,51% |
© 2026 Thomson Reuters. All rights reserved.
Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. "Reuters" and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.
Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 02/04/2019 à 12:37:12.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Les principales Bourses européennes ont ouvert en baisse après trois séances consécutives dans le vert liées à l'espoir d'une fin proche de la guerre en Iran. À Paris, le CAC 40 perd 0,67% à 7.796,06 points vers 08h15 GMT. À Londres, le FTSE 100 recule de 0,68% ... Lire la suite
-
par Reinhard Becker Une hausse des taux d'intérêt est "une option" pour la Banque centrale européenne (BCE) lors de sa prochaine réunion en avril, a déclaré à Reuters Joachim Nagel, membre de l'institution de Francfort et président de la Bundesbank. Cette option ... Lire la suite
-
Une attachée de presse belge a annoncé jeudi sur RTL avoir porté plainte contre Patrick Bruel, dénonçant une agression sexuelle qui se serait produite en 2010 dans les locaux des médias publics belges, la RTBF. Karine Viseur, qui avait déjà témoigné dans la presse ... Lire la suite
-
L'autorité italienne de la concurrence (AGMC) a annoncé jeudi avoir ouvert une enquête sur Edenred EDEN.PA et sa filiale Edenred Italia S.R.L., liée à un éventuel abus de position dominante sur le marché national de la fourniture de chèques-repas aux salariés. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer